top of page

LE CARMEN DE RAMILLA

Le carmen est entièrement rénové dans le style traditionnel andalou (Albaycin) afin que le voyageur puisse y retrouver lui aussi « un petit coin de paradis » pendant son séjour.

Le Carmen propose 4 appartements touristiques entièrement équipés et indépendants.

Le jardin aménagé avec beaucoup d'amour et de soin, vous permettra de prendre votre petit déjeuner ou déjeuner et de vous relaxer dans une chaise longue en écoutant le chant des oiseaux et le murmure de l'eau.

 

 

Vous serez à 20 minutes de l'Alhambra (1.5 km), et à 5 minutes du fameux mirador San Nicola (300m) pour contempler les couchers de soleil sur l'Alhambra.Le Carmen de ramilla est au coeur de l'animation des bars, commerces et places, et à 5 minutes du quartier du Sacromonte pour assister aux spectacles de Flamenco dans les "cuevas".Vous serez également  à moins d'un quart d'heure de la Cathédrale (1.5 kms)et des tombeaux des rois Catholiques.

Le Carmen de Ramilla est une parenthèse de sérénité avant de vous plonger dans l'animation grenadine et la visite des nombreux et merveilleux sites classés au patrimoine de l'UNESCO.

 

Les matériaux, pour les sols, sont en terre cuite ainsi qu'une partie "empedrado" (l'entrée ou zaguan).

Les plafonds ont des poutres apparentes : des charpentes en bois visibles qui laissent tout le volume à l'intérieur des pièces. Vous pourrez admirez dans le duplex une charpente du XVIIème siècle que nous avons pu conserver et restaurer.

Les fenêtres traditionnelles, avec leurs volets intérieurs et leurs persiennes, vous protégerons du soleil derrière leurs grilles en ferronnerie d'origine restaurées.

Les "azuleros", typiques du décor andalou, se trouvent dans toutes les salles de bain, dans les escaliers et dans l'entrée du carmen. Ils ont été créés dans la fabrique locale, "Fajalauzas", qui fournit tout Grenade depuis deux siècles. Elle est située à proximité du Carmen de Ramilla. Vous pourrez la visiter et acquérir les céramiques authentiques de l'Albaycin.

bottom of page